Eclaireuse des Possibles
Amoureuse de la Vie et fascinée par le fonctionnement Humain, j’affectionne des plaisirs simples tel que prendre soin de mon Être et de mon environnement.
Mon parcours riche et varié, d’attachée de presse à community manager en passant par l’organisation d’évènements (défilés de mode, lancement de produits, spectacles…) m’a permis l’expérience d’une vie effervescente à New York City,.
Cependant en 2010 les prémices d’ une prise de conscience vis à vis du monde au sein duquel nous Évoluons se manifeste. Ainsi, je modifie petit à petit mon mode de vie ultra-consumériste notamment en m’intéressant aux débuts de la mouvance Zéro Déchet.
Cette quête de sens personnelle conjuguée à des soucis de santé m’amènent à un retour aux sources dans ma ville natale de Genève en 2011.
Dès 2013 , mon chemin croise celui d’un Homme-Medecine équatorien. J’ai ainsi découvert l’Ame-Agit des tambours lors de cérémonies Temazcal (hutte de sudation) ainsi que les plantes médecines grâce auxquelles je me suis retrouvée confrontée à ma propre obscurité que j’ai accueillie et que j’apprends à transformer depuis.
Cette même année, je m’établis à mon compte pour soutenir de petites structures en accord avec mes valeurs. Mon activité se consacre essentiellement à la promotion de start-ups, d’artistes, artisans et créateurs qui mettent leur Cœur dans ce qu’ils font, contribuant ainsi à un monde meilleur.
Cependant, la dualité de notre Monde, me rappelle à Moi m’Aime par une traversée chaotique me confrontant au fait de ne plus souhaiter exercer un métier issu du système capitaliste. En effet, la pratique de mon activité d’indépendante semble manquer de fluidité.
Je débute alors une formation en anatomie et pathologie, tronc commun pour les médecines dites “alternatives” et je termine actuellement ma spécification en nutrithérapie – médecine environnementale avant d’aller explorer plus en détail les plantes médicinales indigènes.
En 2015, je donne naissance à mon premier tambour et rencontre une coach-thérapeute fascinée par les tambours sacrés. En devenant naturellement son assistante, j’entame une exploration des multiples facettes des médiateurs de bien-être et d’écologie personnelle que sont ces instruments ancestraux.
Plus de trois ans durant, j’ explore notre monde en accompagnant des ateliers tambours, cercles de djembés, coaching en immersion et séance de respiration trans-personnelle. Cette période m’a permis de réconcilier ma dualité en re-apprenant le plaisir de soutenir de beaux projets par des éléments terre-à-terre et pragmatiques comme la communication et l’administratif.
Dans le même temps, mon Amour des tambours m’incite à m’améliorer aux afin de donner naissance à des instruments plus puissants. J’assiste désormais en Sage Femme à la naissance de tambours lors des ateliers de fabrication à La Pépinière Des Possibles.
Ces multiples expériences enrichissantes sur le plan personnel, m’ont permis de pendre conscience de ma capacité à soutenir autrui. Notamment en réalisant ma capacité à éclairer les chemins de Vos Possibles pour une transition intérieure en accord avec vos valeurs.
Le plaisir d’accompagner tout un chacun vers une Vie en Harmonie m’amène à matérialiser l’association itinérante La Pépinière Des Possibles.
Cette structure soutient la naissance et le développement des lieux dédiés aux Possibles du Nouveau Monde afin de multiplier les espaces de liberté et d’exploration pour que tout un chacun (r)allume son Étincelle de Vie.