Se reposer pour mieux se rEveiller
Ce matin, le réveil fût plus que laborieux, pourtant j’ai bien dormi…
L’amoureux m’a demandé « pourquoi est-ce qu’il t’est aussi difficile de te lever…surtout quand tu sais qu’un chouette programme t’attend ». En effet j’avais prévu de passer la journée à côté d’Yverdon pour une rencontre autour d’un projet d’écovillage d’Ecopol.
Bonne question! Outre le fait que j’ai quand même une partie de moi sacrément flemmarde, je me sens parfois un peu dépassée par ma propre vision…et des fois il semble plus facile de se laisser porter , de ne pas entreprendre ….et chez mon ces moments se manifestent essentiellement au réveil. C’est pourquoi les matins sont les moments les plus délicats pour moi, ceux où mon inconscient à tendance à me souffler « bof , à quoi bon ».
Et pourtant… que quand j’ai un appel d’aller quelque part, de faire quelque chose, c’est généralement juste et pertinent. Je le sais et j’ai donc quand même fini par prendre la route.
Bien entendu, je ne l’ai pas regretté, bien au contraire, des belles rencontres, des retrouvailles, des partages de projets, de visions…bref, tout ces petits rappels qui donnent envie de continuer à avancer pour Notre Monde.
Encore une fois , rappelons nous que chaque réveil, chaque nouvelle journée est une opportunité d’aller de l’avant , même #avantdetreprete 🙂
